Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

A l’aube de l’an nouveau, c’est du fond du cœur que je vous adresse tous mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour 2016.

 

L’année qui vient de s’écouler a été marquée du double sceau des périls et de l’espérance.

 

Des périls car jamais notre pays n’avait été aussi durement frappé par des attentats aussi lâches qu’aveugles. Le 7 janvier à « Charlie Hebdo ». Le 21 août dans le Thalys qui roulait alors à hauteur de Oignies. Le 13 novembre dans les Xe et XIe arrondissements de Paris, au stade de France, sur les terrasses des cafés et restaurants « le Carillon », « le Petit Cambodge », « la Bonne Bière » et « la Belle Equipe ». Au « Bataclan » enfin. Au-delà de l’horreur, c’est l’échec des politiques de gauche comme de droite en matière de sécurité intérieure qui est apparu.

 

Dans notre région, cet échec est particulièrement palpable à Calais où une « jungle » de 6000 « migrants » s’est transformée en véritable ville, entretenant un phénomène que les pouvoirs publics sont visiblement incapables de gérer tandis que la pauvreté, le chômage et la misère frappent de plus en plus durement les départements du Nord et du Pas-de-Calais, mais aussi ceux de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme.

 

Mais 2015 a aussi fait naître l’espoir.

 

L’espoir d’un changement sans lequel nulle amélioration n’est à attendre. Ce changement s’est mis en marche notamment au mois de décembre, à l’occasion des élections régionales.

 

Ainsi, le Front national a très largement confirmé sa position de premier parti politique de France, en dépassant les 6 820 000 voix à l’issue du deuxième tour. Même si dans notre Région Nord Pas-de-Calais Picardie, l’alternance avec le système UMPS n’a pas encore pu être réalisée, le résultat est extrêmement encourageant.

 

Il est encourageant d’abord car il est clairement apparu que l’opposition entre l’UMP et le PS n’existe plus, les états-majors de ces partis s’étant clairement « entendus » pour faire obstacle au Front national en conduisant une campagne politico médiatique sans précédent. Il est encourageant encore car le parti socialiste n’a plus aucun élu dans la nouvelle assemblée régionale après cette élection. Il est encourageant, enfin, car le Front national détient désormais près du tiers des sièges au Conseil régional, ce qui lui permettra d’intervenir très largement en faveur des habitants.

 

Demain se construit aujourd’hui. Le programme du Front national s’impose désormais même à ses adversaires. La notion de frontière est revenue dans le discours public. Même si elle n’est que symbolique, la déchéance de nationalité est portée par le Président de la République. Face au système UMPS dont les représentants ne se reconnaissent plus que des différences de « sensibilité », le Front national apparaît comme la seule alternative. Un nouvel espoir pour 2016.

 

André Murawski - 1er janvier 2016

Conseiller régional Nord Pas-de-Calais Picardie

Conseiller muniicpal d’Ostricourt



01/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres