Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

INSECURITE : A OSTRICOURT, L'ANNEE 2016 COMMENCE MAL !

On le sait. La municipalité d’Ostricourt répète de manière quasi incantatoire qu’il ferait « bon vivre » dans cette localité de 5 400 habitants qui présente pourtant l’image d’une ville sinistrée après 30 ans de gestion socialiste. Mais les faits sont cruels et l’année 2016 commence mal.

 

1Sans titre.jpeg

Sur le site " Ville idéale ", la sécurité à Ostricourt obtient 2,25/10.


Depuis quelques jours, des habitants se plaignent. Ici, on a endommagé le réservoir d’un véhicule pour en siphonner le carburant. Là, un riverain a été victime d’une tentative d’effraction. Plus loin, c’est une intrusion dans une propriété privée qui a été observée. Sans parler des vols « réussis ».

Tout récemment, les conversations allaient bon train dans un commerce. Sujet des discussions : un cambriolage perpétré chez un autre commerçant, dont la porte a dû être sécurisée en urgence ce dimanche. Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, le préjudice financier serait grave.

Face à cette situation de délinquance endémique que je dénonce maintenant depuis 6 ans sans constater d’amélioration réelle, les victimes réagissent différemment. Ceux qui le peuvent vendent et quittent la ville. D’autres moins mobiles investissent dans des alarmes, des caméras de surveillance et, parfois, dans l’acquisition d’armes. Ceux qui n’ont pas les moyens subissent et vivent dans la peur.

Certains rétorqueront que la délinquance est partout. Sans doute. Mais à Ostricourt, l’insécurité montre un état de persistance et de variété que l’on n’observe pas partout et que la crise économique et sociale n’explique pas entièrement, loin s’en faut.

Car la lutte contre la délinquance procède d’abord d’une volonté de laquelle doit découler une politique. Au niveau de la municipalité, cette politique peine de toute évidence à montrer son efficacité. Une autre politique est donc nécessaire.

Cette autre politique ne peut trouver son expression qu’à travers un engagement. C’est pourquoi les habitants sont invités à manifester leur désir de tranquillité en adhérant au Front national dont les maires ont clairement montré leur implication dans la lutte contre la délinquance en complément des forces de police ou de gendarmerie. Aujourd'hui, adhérer au Front national est clairement le seul moyen d’améliorer les choses à Ostricourt.

André Murawski – 11 janvier 2016
Conseiller régional (FN-RBM) Nord Pas-de-Calais Picardie
Conseiller municipal d’Ostricourt



11/01/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres