Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

JE SIEGERAI AUX CÔTES DE MARINE LE PEN AU CONSEIL REGIONAL NORD PAS-DE-CALAIS PICARDIE

Les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ont apporté un grand changement dans la nouvelle Région. En effet, non  seulement le parti socialiste a perdu son hégémonie dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, mais il a même purement et simplement disparu de l'assemblée régionale. Pour quelle raison ? Au nom d'une menace tout simplement imaginaire !

 

1EluCR.jpg

La Voix du Nord - 14 décembre 2015

 

Cette situation inédite est aussi historique. Elle est historique car, en refusant de se maintenir au second tour de scrutin alors qu'ils en avaient la possibilité, les candidats socialistes ont délibérément choisi de laisser leurs électeurs sans aucun représentant dans une assemblée pourtant prévue pour l'expression du pluralisme des opinions. Ici, pas de référendum. Pas de consultation des adhérents et sympathisants. Pas de grand débat public. Le peuple de gauche est placé devant le fait accompli : Il ne sera pas représenté.

 

Là où certains parlent de trahison, je préfère voir des aveux. L'aveu de l'absence de véritable opposition entre le PS et l'UMP. L'aveu du peu de cas qui a été fait des convictions des électeurs de gauche. L'aveu que les calculs partisans l'emportent - et de loin - sur la sincérité des engagements des candidats du PS. L'aveu, enfin, qu'entre l'UMP et le PS, la différence n'est plus désormais qu'une question de " sensibilité. " L'UMPS existe bel et bien. Certains élus socialistes peuvent pousser la chansonnette. Ce sont eux qui devraient avoir honte.

 

Mais finalement, tout cela n'est-il pas logique ? Quelle différence au fond entre la gauche et la droite ? L'une comme l'autre appliquent la même politique, de façon plus ou moins prononcée, parce que leur politique est celle qui leur est dictée par la Commission européenne, organisme d'une Union à qui la classe politique UMPS a tout sacrifié depuis des décennies : l'indépendance nationale, l'identité de la France, la souveraineté de notre pays.

 

Si encore ces abandons successifs avaient amené la paix et la prospérité. Mais non. C'est tout le contraire que nous constatons. Le chômage est incompressible. La pauvreté s'étend. Pour y faire face, la pression fiscale pèse de plus en plus, tandis que l'insécurité grandit. Les biens et les hommes circulent sans entraves, mais les êtres humains ne doivent pas devenir des marchandises.

 

C'est la raison pour laquelle, face à une crise structurelle que la politique décidée par la Commission européenne et appliquée par l'UMPS ne peut pas surmonter, il est nécessaire de changer de politique. Ce changement ne passe pas par un repli sur soi, mais par la maîtrise d'un destin que l'on choisit et d'un avenir que l'on construit chaque jour. Marine Le Pen et le Front national proposent de retrouver la maîtrise de notre destin. Cette maîtrise passe par la représentation de tous les habitants de notre nouvelle Région face à la logique néolibérale de l'UMPS. Et c'est fort de ces convictions que je siégerai au Conseil régional aux côtés de Marine Le Pen et des représentants du Front national, élus des départements de l'Aisne, du Pas-de-Calais, du Nord, de l'Oise et de la Somme

 

André Murawski - 14 décembre 2015

Conseiller régional

Conseiller municipal d'Ostricourt



14/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres