Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

SCORE HISTORIQUE DU FN AU PREMIER TOUR DES ELECTIONS REGIONALES A OSTRICOURT

Le résultat du premier tour des élections régionales à Ostricourt a été sans appel : 18 % pour la liste du candidat néolibéral Xavier Bertrand, près de 25 % pour la liste du candidat socialiste Pierre de Saintignon, et près de 42 % pour la liste " Une région fière et enracinée " conduite par Marine Le Pen.

 

Presse1.jpgLa Voix du Nord - 7 décembre 2015

 

Le choix des électeurs ostricourtois est significatif. L'UMPS est clairement rejeté. Le PS parce qu'on connaît son bilan calamiteux dans la région Nord Pas-de-Calais : Chômage, paupérisation, pression fiscale, laxisme, insécurité... L'UMP parce que le président du Conseil départemental du Nord, Jean-René Lecerf, neuf mois après son élection, a déjà mis à mal plusieurs services publics dans le Nord : Service départemental d'incendie et de secours, collèges, subventions de la Maison départementale des Personnes Handicapées à certains établissements d'enseignement... Mais Xavier Bertrand inquiète davantage.

 

Presse2.jpgLa Voix du Nord - 8 décembre 2015

 

Les principales déclarations de Xavier Bertrand sont en effet les suivantes :

 

- Diminuer les effectifs des trois fonctions publiques ;

- Recourir à des contrats de droit privé pour les fonctionnaires n'appartenant pas à des ministères régaliens ;

- Imposer trois jours de carence dans la fonction publique ;

- Sortir définitivement des 35 heures ;

- Baisser le coût du travail ;

- Passer à un système mixte de retraite par capitalisation et répartition ;

- Repousser l'âge de la retraite pour tous à 65 ans.

 

Quand on connaît les échecs que Xavier Bertrand a connus lorsqu'il était ministre du travail (et qui lui ont valu le sobriquet de ministre du chômage), mais aussi la situation de l'emploi dans sa ville de Saint-Quentin (le taux de chômage dans la zone d'emploi de Saint-Quentin était de 16,5 % au troisième trimestre 2013), on frémit quand on l'entend expliquer qu'il veut remettre la région au travail !

 

Pourtant, le " socialiste " Pierre de Saintignon s'est désisté en faveur de Xavier Bertrand, privant ainsi volontairement les électeurs de gauche de toute représentation au Conseil régional. Autant dire qu'il lui a signé un chèque en blanc !

 

Presse3.jpgLa Voix du Nord - 9 décembre 2015

 

Face à cette situation de refus de représentation de l'électorat de gauche par le candidat socialiste d'une part, et face au risque de mise en oeuvre d'un programme de casse sociale par le candidat UMP d'autre part, certains à Ostricourt n'ont trouvé qu'à ergoter à propos de la signature d'un procès-verbal par le suppléant plutôt que par le titulaire. On croit rêver !

 

Alors, pour protéger la région Picardie Nord Pas-de-Calais et garder leur dignité aux femmes et aux hommes qui l'habitent, le seul recours consiste à voter massivement pour la liste " Une région fière et enracinée " conduite par Marine Le Pen.

 

André Murawski - 10 décembre 2015



09/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres