Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

LES ELUS DU FRONT NATIONAL SOUTIENNENT LES RESTAURATEURS JUSQU’AU BOUT

 La France est un pays remarquable à plus d’un titre. Entre autres choses, l’art de vivre, la gastronomie ont fait la réputation mondiale de notre pays et assurent son rayonnement contre vents et marées.

 

Emblématique d’une cuisine authentiquement régionale et traditionnelle, la brasserie restaurant « Aux Moules », à Lille, était un des fleurons de la cuisine du Nord. Fondée en 1930, cette maison a multiplié les succès notamment avec les plus hauts « terrils » de moules lors de la grande braderie de Lille, une autre institution régionale.

 

1Photo Moules.jpg

 

De nombreux élus, adhérents et sympathisants du Front national avaient pris leurs habitudes dans cette brasserie devenue un fleuron de la capitale des Flandres. Parmi eux, Florian Philippot et son père, Daniel, fréquentaient régulièrement la table du spécialiste des moules.

 

Plusieurs raisons ont amené les derniers propriétaires, qui portaient le flambeau depuis 1970, à mettre un terme à leur activité. Mais jusqu’à la soirée de fermeture, les élus du Front national ont tenu à soutenir « Aux Moules » et la tradition gastronomique lilloise en prenant un repas commun dans la célèbre brasserie.

 

1aux_moules.jpg

 

J’ai eu la faveur de participer à ce repas de solidarité en compagnie de Florian Philippot, vice-président du Front national, de Sébastien Chenu, secrétaire fédéral du Front national pour le département du Nord et Conseiller régional, de Daniel Philippot et d’Eric Richermoz, Conseillers régionaux, ainsi que de quelques militants et sympathisants.

 

André Murawski - 3 mars 2016

Conseiller régional (FN-RBM) Nord Pas-de-Calais Picardie

Conseiller municipal d'Ostricourt



03/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres