Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

POURQUOI JE N’ASSISTERAI NI AU CONSEIL MUNICIPAL, NI A LA COMMISSION D’APPEL D’OFFRES LE VENDREDI 26 FEVRIER 2016 A OSTRICOURT

LETTRE OUVERTE AU MAIRE D’OSTRICOURT




Monsieur le Maire,

Depuis quelques mois, je suis confronté à certaines difficultés pour participer notamment aux réunions du conseil municipal d’Ostricourt.

En effet, il apparait que les dates auxquelles vous fixez les réunions coïncident quasi systématiquement avec d’autres qui me sont imposées soit en raison de mes obligations professionnelles, soit en raison des obligations liées à mon mandat de Conseiller régional Nord Pas-de-Calais Picardie.

Certes, le hasard du calendrier peut entraîner que deux réunions soient fixées le même jour, à la même heure, par deux administrations différentes.

Toutefois, lorsque les réunions du conseil municipal d’Ostricourt ou d’une de ses instances coïncident pratiquement à chaque fois avec d’autres réunions auxquelles je ne peux me soustraire, je peine à croire encore au seul hasard.

Ainsi, le 12 février 2016, j’ai reçu un message de vos services qui me proposaient d’assister à une réunion de la commission d’appel d’offres municipale le 26 février à 16 heures.

Le 12 février, j’ai d’abord fait observer en réponse que je n’avais pas été destinataire des cahiers des charges relatifs à l’appel d’offres en question, mais que je m’efforcerais d’être présent.

Le 15 février, il m’a alors été confirmé qu’on m’avait contacté afin de connaître mes disponibilités, et que le mél ne valait pas convocation.

Le lendemain 16 février 2016, j’ai fait savoir à vos services que je ne pourrais vraisemblablement pas assister à la commission d’appel d’offres, étant appelé à siéger à la commission « éducation – recherche » du Conseil régional Nord Pas-de-Calais Picardie qui était convoquée ce jour-là à Amiens, puis à assister à une formation des élus dispensée à Abbeville le 26 février au soir et le 27 février toute la journée.

Cela n’a pas empêché que vous fixiez la réunion de la commission d’appel d’offres au vendredi 26 février 2016, à 16 heures, bien que vous ayez été informé de mes obligations. Pourquoi alors m’avoir interrogé si c’était pour ne pas en tenir compte ?

Bien entendu, mon absence contrainte n’aura probablement pas d’incidence sur la régularité de la réunion de la commission d’appel d’offres. Mais elle aura pour effet de priver l’opposition de la possibilité d’être représentée et de participer au fonctionnement de cette instance. C’est pourquoi je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir les documents distribués, la liste d’émargements et le procès-verbal de cette réunion.

Par la force des choses, je vous prie également de bien vouloir excuser mon absence à la réunion de conseil municipal que vous avez, là encore (opportunément ?) fixée au… 26 février à 19 heures !

Cependant, cette succession de coïncidences étant pour le moins extraordinaire, j’en viens à m’interroger sur les sentiments que vous inspire ma participation à la vie locale dans le cadre de l’exercice de mon mandat d’élu municipal et représentant de l’ensemble du corps électoral. Mes interventions factuelles et incontestables vous embarrasseraient-elles ?

Ne doutant pas de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

André Murawski - 25 février 2016
Conseiller régional (FN-RBM) Nord Pas-de-Calais Picardie
Conseiller municipal d’Ostricourt



25/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres