SITE INTERNET D’OSTRICOURT : LES REPONSES DU MAIRE NE SONT PAS CREDIBLES
Appelé à s’exprimer sur les dysfonctionnements constatés dans l’administration du site internet de la commune, le maire d’Ostricourt a admis que « des (mauvaises ?) habitudes avaient été prises. Mais derrière les aveux, ses propos frappent surtout par leur manque de crédibilité.
La Voix du Nord - 21 janvier 2016
Ainsi, le maire affirme que « il a fallu à l’agent recruté un temps d’adaptation ». Certes, une prise de fonction nécessite du temps pour pouvoir prendre la mesure du poste. Mais après un mois, quatre mois, un an, ce n’est plus de l’adaptation, c’est de la dispersion « façon puzzle » ! Car comment nommer autrement le fait de devoir réaliser des affichettes, des tableurs, etc. si c'est au détriment du principal moyen de communication moderne ? Et au point de ne pas trouver quelques minutes pour mettre en ligne un bulletin de 2 pages recto verso ? Ce n'est pas crédible.
Ensuite, que penser du maire quand il explique que les procès-verbaux du conseil municipal ne sont pas mis en ligne car il faut attendre leur approbation ? Cela est risible. Cette déclaration pourrait valoir pour le procès-verbal du tout dernier conseil, mais pas pour tous ceux qui l’ont précédé ! Etait-il si difficile de mettre sur le site, par exemple, les procès-verbaux remontant à la dernière élection municipale du mois de mars 2014 ? Au moins les Ostricourtois auraient-ils eu – en partie – accès à un aspect de la vie locale.
En clair, le site internet d’Ostricourt est un échec. Peu d’informations. Pas d’expression libre. Pas de tribune de l’opposition. Pas de renouvellement. De nombreux dysfonctionnements. L’outil a changé mais les mentalités sont toujours les mêmes. Là comme ailleurs, il ne suffit pas de se nourrir d’auto-satisfecits. Dans un monde ouvert, les gens se renseignent, comparent, se font eux-mêmes leur opinion. Pour entrer dans le XXIe siècle, la municipalité ostricourtoise a encore fort à faire. Car à Ostricourt, il reste tout à faire pour changer l’image d’une ville sinistrée après trois décennies de gestion PS.
André Murawski – 21 janvier 2016
Conseiller régional (FN/RBM) Nord Pas-de-Calais Picardie
Conseiller municipal d’Ostricourt
A découvrir aussi
- " BEAUCOUP DE GENS FRANCHISSENT LE PAS " ET REJOIGNENT LE FRONT NATIONAL
- INSECURITE : A OSTRICOURT, L'ANNEE 2016 COMMENCE MAL !
- APRES L’ACHAT D’UN SITE INTERNET COÛTEUX ET MALGRE L’EMBAUCHE D’UN AGENT SPECIALISE, LA COMMUNICATION DE LA VILLE D’OSTRICOURT LAISSE TOUJOURS A DESIRER.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 66 autres membres