Le blog d' André Murawski

Le blog d' André Murawski

REPONSE AU MAIRE D’OSTRICOURT, AU SUJET DES TRAFICS DE STUPEFIANTS.

Dans un article paru le 12 mars et intitulé « Après l’opération de gendarmerie, cinq individus devant la justice », le quotidien la Voix du Nord relate les déclarations du maire qui admet la réalité de l’insécurité liée aux trafics de stupéfiants à Ostricourt, tout en la minimisant.

En effet, le maire évoque contre toute évidence des voitures selon lui immatriculées dans le 62 uniquement, ainsi que de grosses cylindrées, comme si la vente et la consommation de drogue ne concernaient que des personnes étrangères à la commune, ce qui est bien évidemment faux, le trafic ne pouvant prospérer que sur un terrain favorable qui permet une implantation locale durable.

Plus loin, le maire regrette les lenteurs des interventions des pouvoirs publics et constate « que le travail de prévention et d’information auprès des jeunes ne porte  pas ses fruits puisque les mêmes interventions ont été réalisées en 2012 et en 2014. »

Je constate ici que le maire d’Ostricourt a apparemment de saines lectures, puisqu’il reprend à son compte l’argumentation que j’ai développée dans un article publié le 9 mars sur mon blog (andre-murawski.blog4ever.com) et intitulé : POURQUOI LE TRAFIC DE STUPEFIANTS PERSISTE A OSTRICOURT.

Je rappelle que dans cet article que la presse locale n’a pas relayé jusqu’à présent, je déplorais « la longueur et la complexité des procédures », et j’indiquais que « les actions de prévention, quand elles existent, ne sont pas davantage efficaces comme la persistance du trafic le démontre incontestablement. »

Par ailleurs, les clichés illustrant mes propos reprenaient explicitement les titres d’articles parus dans la Voix du Nord en 2012, 2014 et maintenant 2016.

Mon seul regret est que le maire ne tire pas toutes les conclusions de cette analyse et qu’il ne vienne pas aux solutions de bon sens qui s’imposent face à la réalité des trafics endémiques à Ostricourt comme dans de nombreuses autres zones de non droit.

Mais il est vrai que pour cela, il lui faudrait adopter le point de vue du Front national.

André Murawski – 15 mars 2016
Conseiller régional (FN-RBM) « Hauts de France » (en réalité Picardie Nord Pas-de-Calais)
Conseiller municipal d’Ostricourt



15/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres