REUNIONS DE CONSEIL MUNICIPAL A OSTRICOURT : PAS DE THEORIE DU COMPLOT MAIS DES COÎNCIDENCES BIEN TROUBLANTES
Relatant ma réaction visant à expliquer les raisons de certaines absences aux réunions de conseil municipal, l’auteur de l’article reproduit ci-dessous évoque « une théorie du complot que rien n’étaye, de nombreuses communes [ayant] fixé des conseils municipaux la semaine dernière. » Une interprétation que rien ne semble étayer non plus…
La Voix du Nord - Jeudi 3 mars 2016
Qu’est-ce que la théorie du complot ? Selon l’encyclopédie Wikipedia, « la théorie du complot (…) propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. » Bigre !
A l’appui de la démonstration faite dans cet article, le fait que de nombreuses autres communes avaient convoqué leurs conseils municipaux la semaine dernière. Et puis après, quel rapport, a-t-on envie de demander ?
Car en politique comme dans d’autres domaines, comparaison n’est pas nécessairement raison. C’est vrai que d’autres communes avaient convoqué leurs conseils municipaux, mais quel rapport avec la commune d’Ostricourt ?
Dans ces autres communes, combien d'élus qui sont aussi Conseillers régionaux, si toutefois il y en a ? Et s’il y en a, combien parmi ces Conseillers régionaux siégeaient en Commission thématique à Amiens le jour même de la réunion de leur conseil municipal ? Et si on parvenait à en trouver un seul, était-il lui aussi confronté à une « concordance de calendriers » pour la 5e fois consécutive en 9 mois ?
On avouera que cela fait beaucoup de conditions à remplir. Alors, pas de fumeuse théorie du complot, mais le constat de coïncidences répétées pour le moins troublantes.
André Murawski - 3 mars 2016
Conseiller régional (FN-RBM) Nord Pas-de-Calais Picardie
Conseiller municipal d’Ostricourt
A découvrir aussi
- SITE INTERNET D’OSTRICOURT : LES REPONSES DU MAIRE NE SONT PAS CREDIBLES
- POURQUOI JE N’ASSISTERAI NI AU CONSEIL MUNICIPAL, NI A LA COMMISSION D’APPEL D’OFFRES LE VENDREDI 26 FEVRIER 2016 A OSTRICOURT
- A OSTRICOURT, LA MUNICIPALITE SE PLAINT DE MANQUER DE SUBVENTIONS POUR LA VIDEOSURVEILLANCE AFIN DE FAIRE OUBLIER SES PROPRES ERREMENTS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 66 autres membres